un excellent service à
la clientèle est essentiel
Lorsque l’on a une entreprise, réduire les coûts n’est pas toujours facile, mais offrir un meilleur service à la clientèle vous permettra d’augmenter vos ventes. Voici cinq raisons d’offrir à vos clients le meilleur service qui soit.
Un excellent service à la clientèle…
… aide à établir un lien de confiance
Dans les villes comme sur internet, les consommateurs ont le choix lorsqu’ils magasinent et il est de plus en plus difficile de garder des clients fidèles à une marque. Les détaillants doivent travailler toujours plus fort pour garder leurs clients et gagner leur confiance envers leur marque. En offrant le meilleur service à la clientèle qui soit, vous augmenterez la confiance et c’est ce qui fait que vous démarquez et que vous faites la différence !
… compte plus que le prix
Les études l’ont montré, pour de nombreux consommateurs le service à la clientèle est beaucoup plus important que le prix. Pour vivre une excellente expérience de magasinage, les consommateurs sont prêts à payer plus.
… développe la notoriété de votre marque
Lorsque vous offrez un excellent service à la clientèle, devinez ce qui se passe ? Les gens vont parler de vous… en bien ! Ils se souviendront de votre marque. Le bouche-à-oreille vous aidera à faire rayonner votre marque et si un client est très satisfait de votre service ou de vos produits, il n’hésitera pas à vous recommander.
… réduit les problèmes
Des problèmes surviendront toujours et ce, même si vous essayez de les éviter. Par contre, vous pouvez toujours vous assurer qu’un petit problème n’en devient pas un gros. Si vous laissez les clients s’exprimer et que vous trouvez une solution adéquate à la situation, ils en seront reconnaissants et reviendront.
… appelle les clients
Offrir un excellent service à la clientèle à un tout nouveau client en essayant de le personnaliser comme vous le feriez pour un client de longue date permettra au nouveau client de ne pas se sentir comme un simple numéro et reviendra revivre cette fabuleuse expérience de magasinage.
Gardez donc ces cinq points à l’esprit et offrez une expérience de magasinage personnalisée et fluide grâce à nos logiciels points de vente, ils vous aideront à avoir le meilleur service à la clientèle qui soit !
À propos de Techni-Connection
Techni-Connection est le revendeur de 3 logiciels PDV au Canada (Yourcegid Retail, VisualTouch, Retail Management Hero), répondant aux besoins et évolutions du monde moderne. Des nouvelles fonctionnalités sont constamment intégrées au système (Clienteling, Ecommerce, Click & Collect, SaaS, Mobile-POS) pour permettre des stratégies omnicanales et la personnalisation de l’expérience de magasinage des consommateurs.
Techni-Connection offre des solutions TI avantageuses aux entreprises de toutes tailles. Son assistance en ligne disponible 24/7/365 permet de résoudre rapidement et efficacement les problèmes techniques. En plus de son équipe de soutien technique interne, TCI détient plus de 150 techniciens certifiés en Amérique du Nord prêts à fournir une assistance sur place en tout temps.