Conseils pour choisir la meilleure entreprise de réparation informatique

Bien que vous ayez acheté de tout nouveaux ordinateurs pour votre compagnie et que vous en êtes très satisfaits, soyons réalistes : quand on parle de technologie, à un moment donné, des mises à jour ou des réparations sont à prévoir. Si vous n’êtes pas le pro de l’informatique, il se peut que le choix d’une compagnie offrant des services de réparation informatique soit difficile. Pour éviter des coûts de réparation trop importants, voici quelques questions à se poser avant de choisir la compagnie qui s’occupera de votre matériel informatique.

 

  Depuis quand la compagnie est-elle en affaire ? L’ancienneté de l’entreprise est un bon indicateur de compétence. Choisissez une compagnie avec plusieurs années d’expérience.

 Que pensent les clients ? Cherchez sur le site web de la compagnie des témoignages d’autres clients ou tout simplement des commentaires laissés sur internet.

 Qui réparera mon matériel informatique ? Il est important de savoir si les techniciens sont certifiés et s’ils ont l’expertise suffisante afin de pouvoir résoudre les problèmes. Une compagnie possédant une équipe de Consultants Certifiés est un avantage considérable. Les consultants effectueront une analyse de l’infrastructure informatique de votre entreprise et recommanderont des équipements informatiques qualitatifs correspondant à vos besoins. Un consultant certifié aidera à prendre des décisions qui permettront de gagner un temps précieux.

 Quels sont les coûts chargés par la compagnie ? Renseignez-vous sur la façon dont la compagnie facture les réparations. Est-ce un service facturé à taux horaire ou facturé selon le problème ? Y a-t-il des coûts cachés ? Des options de paiement fixes vous permettront de planifier votre budget plus facilement pour vos besoins actuels et futurs.

 Est-ce que la compagnie est facilement joignable ? Plus une compagnie offre un soutien complet, plus elle est en mesure de vous aider lorsque survient un problème. Une assistance en ligne disponible 24/7/365 permet une résolution rapide des problèmes techniques, augmentant les chances de bon fonctionnement de l’équipement informatique et donc, réduit les coûts au fil du temps.

 Aurai-je un soutien technique partout ? Choisissez une entreprise offrant un soutien complet pour tous vos sites. Cela vous évitera de contacter plusieurs entreprises pour un seul problème.

À propos de Techni-Connection

Techni-Connection est le revendeur de 3 logiciels PDV au Canada (Yourcegid Retail, VisualTouch, Retail Management Hero), répondant aux besoins et évolutions du monde moderne. Des nouvelles fonctionnalités sont constamment intégrées au système (Clienteling, Ecommerce, Click & Collect, SaaS, Mobile-POS) pour permettre des stratégies omnicanales et la personnalisation de l’expérience de magasinage des consommateurs.

Techni-Connection offre des solutions TI avantageuses aux entreprises de toutes tailles. Son assistance en ligne disponible 24/7/365 permet de résoudre rapidement et efficacement les problèmes techniques. En plus de son équipe de soutien technique interne, TCI détient plus de 150 techniciens certifiés en Amérique du Nord prêts à fournir une assistance sur place en tout temps.