Étude de cas Shan 

Qui est SHAN? 

Fondée en 1985, SHAN est une entreprise canadienne vendant des vêtements de bain haut de gamme, des vêtements et des accessoires pour les hommes et les femmes. Aujourd’hui, les produits SHAN sont disponibles dans plus de 30 pays. SHAN détient 8 magasins aux États-Unis et au Canada. La marque est également vendue dans 600 magasins à la forte renommée.

Le Défi

En 2012, SHAN était à la recherche d’un système PDV qui lui permettrait d’améliorer la visibilité de sa marque, l’efficacité dans leurs magasins et l’expérience client. Yourcegid Retail correspondait à leurs besoins.

La Solution

Yourcegid Retail est une plateforme omnicanale tout-en-un qui permet la gestion des Points de Vente (PDV), de l’activité des magasins, de l’inventaire et du réapprovisionnement, du marchandisage, de la relation client (CRM) et la veille économique.

Les résultats étaient stupéfiants ! 

Amélioration de l’efficacité en magasin

Yannick Thériault, Manager Informatique à SHAN, explique que l’entreprise possédait auparavant trois bases de données séparées. Avant la mise en place de Yourcegid, ils ne pouvaient consulter les données qu’une fois par jour. Depuis qu’ils utilisent le système, les données des magasins et du siège social sont rassemblées au sein d’une même base de données. Tous les chiffres sont disponibles en temps réel. Ceci leur permet de gérer leurs activités plus efficacement.

Simplifier le management de l’inventaire 

Avant la mise en place du logiciel PDV Yourcegid Retail, les employés avaient besoin d’appeler chaque magasin pour obtenir des informations sur l’inventaire disponible. La solution a permis d’optimiser la gestion de l’inventaire: le personne du magasin peut vérifier en temps réel les articles, couleurs et tailles qui sont disponibles dans chaque magasin.

Renforcer la qualité du service client

En utilisant Yourcegid, SHAN a renforcé la qualité de son service client. En effet, avec le système, il est possible de consulter l’historique des achats des clients. Ces données permettent au personnel de rentrer en contact avec leurs clients en connaissant leurs centres d’intérêt et de leur offrir des produits complémentaires. Grâce à Yourcegid, SHAN est envoie des campagnes marketing personnalisées en utilisant les données clients.