Comment les événements peuvent générer des revenus pour votre magasin

Avec l’évolution des attentes des consommateurs, les magasins deviennent bien plus qu’un simple lieu d’achat – ils deviennent des lieux créatifs, d’échanges et de rencontres lors d’événements.

Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez créer des événements pour vos clients :

1. Créer une communauté

Organiser un événement, c’est avant tout un excellent moyen de créer de véritables relations avec vos clients et de créer une communauté. Rencontrer et discuter avec votre clientèle lors d’événements, vous permettra de mieux comprendre leurs attentes, leurs modes de vie, leurs habitudes d’achat… autant d’informations cruciales pour la réussite de votre entreprise ! Vous pouvez organiser différents événements comme une vente privée avec des promotions pour vos meilleurs clients ou encore un événement avec un styliste prodiguant de nombreux conseils avec un coin où les clients peuvent faire une manucure tout en sirotant un verre ! Lors de l’événement, votre magasin devient alors bien plus qu’un simple point d’achat : il devient un lieu où les gens peuvent se rencontrer et échanger. Les événements vous permettront également de fidéliser votre clientèle.

2. Créer une liste de contacts

Profitez des événements pour créer et mettre à jour votre liste de contacts – c’est un moyen très efficace de bâtir une base de clients solide et vous pouvez facilement faire un suivi auprès des participants par la suite. Pour cela, n’hésitez pas à créer des formulaires d’inscription en ligne pour assister à l’événement afin de récupérer leurs coordonnées. Vous pouvez également inviter les clients à vous suivre sur les médias sociaux, à s’inscrire à votre infolettre ou encore à rejoindre votre programme de fidélité. Une fois l’événement terminé, utilisez les coordonnées pour envoyer aux clients un courriel de remerciement personnalisé afin de maintenir une relation durable.

3. Générer plus de ventes

Les événements vous aident à augmenter vos revenus. Les offres à durée limitée durant les événements sont un moyen efficace d’augmenter les ventes car le sentiment d’urgence encourage les clients à acheter immédiatement. Les clients peuvent également tester les produits et cela augmente les chances qu’ils l’achètent. Et si les clients ont apprécié leur expérience, ils seront plus susceptibles de revenir.

Que votre objectif soit de générer des prospects ou de faire des ventes sur place, les événements sont donc une façon créative d’amener du monde dans votre magasin et de créer une communauté.

 

À propos de Techni-Connection

Techni-Connection est le revendeur de 3 logiciels PDV au Canada (Yourcegid Retail, VisualTouch, Retail Management Hero), répondant aux besoins et évolutions du monde moderne. Des nouvelles fonctionnalités sont constamment intégrées au système (Clienteling, Ecommerce, Click & Collect, SaaS, Mobile-POS) pour permettre des stratégies omnicanales et la personnalisation de l’expérience de magasinage des consommateurs.

Techni-Connection offre des solutions TI avantageuses aux entreprises de toutes tailles. Son assistance en ligne disponible 24/7/365 permet de résoudre rapidement et efficacement les problèmes techniques. En plus de son équipe de soutien technique interne, TCI détient plus de 150 techniciens certifiés en Amérique du Nord prêts à fournir une assistance sur place en tout temps.