comment cela fonctionne et pourquoi vous devriez l’utiliser
Nettement plus efficace que les anciennes méthodes de sauvegarde, la sauvegarde des données sur le Cloud est de plus en plus utilisée par les compagnies. Les méthodes de récupération de données se sont améliorées au cours des dernières années, mais pas au point de considérer qu’il est inutile de devoir sauvegarder ses données que ce soit sur un périphérique externe ou le Cloud.
Les sauvegardes traditionnelles
Certaines entreprises utilisent la sauvegarde sur des appareils de stockage externes pour conserver leurs données. Cette technologie a certes été utilisée pendant de nombreuses années, mais elle présente de nombreux inconvénients :
- Coûts des solutions élevés
- Investissements importants en infrastructures
- Maintenance importante
- Besoin de ressources techniques
En outre, même si vous stockez vos appareils dans des conditions optimales, il existe toujours un risque. Par exemple, si vous conservez vos disques durs et appareils de stockage au même endroit et qu’il arrivait par malheur une catastrophe naturelle (incendie, inondation), ou humaine (vandalisme, cambriolage), toutes vos données seraient perdues !
Avec les solutions de sauvegarde traditionnelles, vous prenez donc le risque de perdre des jours voire des semaines de travail pouvant impacter sur vos clients et sur vos ventes, et cela ne vaut tout simplement pas la peine.
La sauvegarde sur le Cloud, une méthode plus sûre
Toutes vos données sauvegardées sur le Cloud sont transférées en toute sécurité via des canaux cryptés, ce qui rend la sauvegarde sur le Cloud est une méthode fiable et sécurisée.
Par ailleurs, les données se trouvent généralement sur une multitude de supports : ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents. En cas de panne, de perte ou de bris, vous aurez toujours accès à vos données sur le Cloud. Pour les appareils volés, même chose, vous pourrez également effacer à distance les informations sur les périphériques pour éviter que des secrets d’entreprise.
La sauvegarde en nuage : moins chère et moins contraignante
En ce qui concerne les coûts, vous devez savoir que la sauvegarde des données sur bande peut être longue, coûteuse et sujette à l’erreur humaine. Avec la sauvegarde sur le Cloud, nul besoin de d’effectuer des tests après chaque sauvegarde pour vous assurer que les bandes fonctionnent, il vous suffit de voir si les informations ont été correctement reçues. Plus besoin non plus d’étiqueter et de ranger les bandes. Avec le Cloud, le seul étiquetage que vous faites est réalisé numériquement. C’est plus rapide et il y a beaucoup moins de risques d’erreurs.
Recourir à une entreprise de solutions TI pour effectuer vos sauvegardes sur le Cloud est l’alternative la plus abordable. Techni-Connection vous conseillera sur les solutions les plus adaptées à votre entreprise. Conatctez un de nos experts en TI dès maintenant !
À propos de Techni-Connection
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