LE BOXING DAY, DE MOINS EN MOINS POPULAIRE
La traditionnelle période du Boxing day est de moins en moins populaire d’après un récent sondage du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD).
Le montant des dépenses et le nombre de Québécois qui prévoyaient profiter des soldes de l’Après-Noël sont en baisse. 27 % de la population adulte du Québec (1,8 million de consommateurs) envisageait de profiter des ventes de l’Après-Noël, comparativement à 33 % (2,2 millions de consommateurs) pour 2016, et à 34 % pour 2015.
Cette perte de popularité est due à la popularité grandissante de la longue fin de semaine du Vendredi Fou et du Cyberlundi. En effet, les consommateurs délaissent peu à peu le Boxing Day pour participer à la longue fin de semaine de novembre. Cette année, d’après un sondage du CQCD, 42 % des Québécois ont participé au Vendredi Fou et au Cyberlundi, soit une augmentation de 7 % par rapport à 2016. Les consommateurs québécois préfèrent faire leurs achats durant la période du Vendredi fou afin de pouvoir bénéficier de rabais pour les cadeaux de fêtes de fin d’année.
Pourtant, au centre-ville de Montréal, le 26 décembre dernier, la frénésie ne laissait aucunement croire à une diminution de l’achalandage.
À propos de Techni-Connection
Techni-Connection est le revendeur de 3 logiciels PDV au Canada (Yourcegid Retail, VisualTouch, Retail Management Hero), répondant aux besoins et évolutions du monde moderne. Des nouvelles fonctionnalités sont constamment intégrées au système (Clienteling, Ecommerce, Click & Collect, SaaS, Mobile-POS) pour permettre des stratégies omnicanales et la personnalisation de l’expérience de magasinage des consommateurs.
Techni-Connection offre des solutions TI avantageuses aux entreprises de toutes tailles. Son assistance en ligne disponible 24/7/365 permet de résoudre rapidement et efficacement les problèmes techniques. En plus de son équipe de soutien technique interne, TCI détient plus de 150 techniciens certifiés en Amérique du Nord prêts à fournir une assistance sur place en tout temps.
Sources
Les ventes du Boxing day n’attirent plus les foules – Les affaires
Boxing Day : quelques files d’attente, mais pas de cohue – La Presse