LES RÉSEAUX SOCIAUX COMME POINT DE VENTE

Les réseaux sociaux ajoutent régulièrement de nouvelles fonctionnalités afin d’agrémenter et de faciliter l’expérience de leurs utilisateurs. Avec l’essor du commerce en ligne, Pinterest, Instagram et Facebook se sont transformés en véritables ambassadeurs du e-commerce.

Pinterest a été le premier à se lancer dans la vente en ligne en 2015 avec la mise en place d’un bouton « acheter » sur mobile. Par la suite, l’application a ajouté la fonctionnalité Shop The Look permettant à ses utilisateurs d’acheter un produit repéré dans les Pins ou les résultats de recherche visuelle. Toutefois, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment.

Pour sa part, Instagram permet aux marques de taguer plusieurs de leurs produits sur une même image. L’utilisateur peut ainsi afficher les informations détaillées des produits l’intéressant et, être ensuite redirigé vers la page produit du vendeur grâce au bouton « acheter ».

Enfin, Facebook permet désormais de créer une boutique directement sur sa page laissant les utilisateurs la possibilité de réaliser un achat sans quitter le réseau social.

Sachant que 84 % des détenteurs de téléphones intelligents aux Etats-Unis naviguent sur internet pour rechercher ou comparer des produits que ce soit dans un navigateur ou via une application mobile, il est fort à parier que plusieurs autres fonctionnalités simplifiant l’expérience d’achat verront le jour dans le futur !

Désormais, il suffit donc aux consommateurs de faire leur magasinage en seulement 2 ou 3 clics sur les réseaux sociaux qui sont devenus une véritable vitrine pour votre marque !

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À propos de Techni-Connection 

Techni-Connection est le revendeur de 3 logiciels PDV au Canada (Yourcegid Retail, VisualTouch, Retail Management Hero), répondant aux besoins et évolutions du monde moderne. Des nouvelles fonctionnalités sont constamment intégrées au système (Clienteling, Ecommerce, Click & Collect, SaaS, Mobile-POS) pour permettre des stratégies omnicanales et la personnalisation de l’expérience de magasinage des consommateurs.

Techni-Connection offre des solutions TI avantageuses aux entreprises de toutes tailles. Son assistance en ligne disponible 24/7/365 permet de résoudre rapidement et efficacement les problèmes techniques. En plus de son équipe de soutien technique interne, TCI détient plus de 150 techniciens certifiés en Amérique du Nord prêts à fournir une assistance sur place en tout temps.

Source (article en anglais)

Instagram tests shoppable photo tags – TechCrunch