Qui est L’Occitane?
Créée en 1976, en Provence dans le Sud-Est de la France, l’entreprise L’Occitane fabrique et distribue des produits cosmétiques basés sur un savoir-faire et des ingrédients traditionnels. Depuis le milieu des années 1990, l’entreprise s’est tournée vers la vente de ses produits à l’international, accroissant ainsi sa profitabilité. Plus de 90% des ventes de L’Occitane sont réalisées hors de France. Son réseau de distribution ne cesse de s’étendre avec plus de 2 500 boutiques au total, succursales ou concessions, dans une centaine de pays.
Le Défi
Avant l’installation du logiciel Point de vente Yourcegid Retail, le nombre de magasins L’Occitane ne cessait d’augmenter à l’échelle mondiale. L’Occitane avait besoin d’un partenaire internationale avec une forte renommée et d’une solution de management innovante qui pourrait fonctionner avec un nombre important de magasins dans le monde.
La Solution
L’équipe de management L’Occitane a décidé de choisir le logiciel Point de Vente Yourcegid Retail pour la robustesse et la capacité à intégrer des nouvelles fonctionnalités (CRM, intégration omnicanale et mobilité en magasin) de la solution.
Cegid a équipé plus de 1 000 magasins avec l’aide de ses partenaires locaux en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et du Sud et en Europe.
Techni-Connection a installé Yourcegid dans tous les magasins L’Occitane au Canada et assure actuellement l’assistance informatique de ces magasins en cas de dysfonctionnement du logiciel.
Les résultats étaient incroyables !
Stimuler la Performance
Grâce aux fonctionnalités du logiciel PDV (CRM, merchandisage, management de l’inventaire), L’Occitane gère plus efficacement ses activités. La solution améliore la productivité des opérations à tous les niveaux et permet à la marque d’innover avec ses activités en magasin.
Service Client de Haute Qualité
Avec les fonctionnalités CRM, mobilité en magasin et intégration omnicanale, l’entreprise L’Occitane crée des interactions plus dynamiques avec ses clients, pilote en temps réel ses programmes de fidélité sur tous les canaux de vente, adapte ses campagnes marketing aux profils de ses clients et offre des services telles que Click & Collect.
Accompagnement Mondial
L’installation du logiciel PDV ne serait pas faisable sans le soutien important de ses partenaires locaux comme Techni-Connection.