système point de vente
et comment en choisir un ?
Vous désirez partir un commerce ou tout simplement changer de système point de vente (PDV), voici quelques questions à considérer avant de vous lancer dans vos recherches.
Qu’est-ce qu’un système point de vente ?
Un système de point de vente se constitue d’un écran d’ordinateur avec un tiroir-caisse, d’un scanner de code-barres et d’une imprimante pour les reçus ainsi qu’un logiciel pour prendre les paiements, traiter les ventes et les retours. C’est en quelque sorte un moyen de suivre votre flux de trésorerie quotidien. Il est possible désormais également d’utiliser une tablette ou un téléphone intelligent comme un système PDV.
Quel type de point de vente fonctionne le mieux pour votre entreprise ?
Il faut penser aux besoins de votre entreprise. Si vous avez un restaurant, par exemple, pensez qu’il faudra offrir à vos clients la possibilité de diviser les factures ou bien encore d’avoir un PDV qui pourra être relié à un logiciel pour les commandes en cuisine. Vous devriez envisager toutes ces possibilités lorsque vous recherchez un système de point de vente.
Comment fonctionnent les systèmes de point de vente ?
Les systèmes PDV sont de plus en plus sophistiqués. Ils peuvent traiter les ventes et les remboursements, gérer les cartes-cadeaux, créer des reçus électroniques, voir les historiques des ventes et l’inventaire. Lorsque vous choisissez un système PDV, assurez-vous de savoir ce qu’il offre en termes de sécurité, de coûts supplémentaires, de fonctionnalités telles que les rapports de ventes et de compatibilité.
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À propos de Techni-Connection
Techni-Connection est le revendeur de 3 logiciels PDV au Canada (Yourcegid Retail, VisualTouch, Retail Management Hero), répondant aux besoins et évolutions du monde moderne. Des nouvelles fonctionnalités sont constamment intégrées au système (Clienteling, Ecommerce, Click & Collect, SaaS, Mobile-POS) pour permettre des stratégies omnicanales et la personnalisation de l’expérience de magasinage des consommateurs.
Techni-Connection offre des solutions TI avantageuses aux entreprises de toutes tailles. Son assistance en ligne disponible 24/7/365 permet de résoudre rapidement et efficacement les problèmes techniques. En plus de son équipe de soutien technique interne, TCI détient plus de 150 techniciens certifiés en Amérique du Nord prêts à fournir une assistance sur place en tout temps.