4 RAISONS DE CHANGER DE SYSTÈME PDV

À mesure que les commerces de détail grandissent, leurs besoins changent et de nouvelles fonctionnalités plus avancées doivent être intégrées au système point de vente (PDV). Ces fonctionnalités permettent non seulement de répondre aux attentes des clients, mais également de distancer la concurrence, de suivre l’évolution des tendances de l’industrie et d’innover. Voici quatre raisons qui vous permettront de savoir si vous avez besoin d’un nouveau logiciel de point de vente.

 #1 Ouverture de nouveaux magasins

L’ouverture de nouveaux magasins peut réduire la visibilité de l’inventaire si la solution PDV et les autres systèmes ne fonctionnent pas en temps réel. Aussi, la croissance d’une marque s’accompagne généralement d’un plus grand nombre de produits et donc de codes-barres. Les détaillants ont donc davantage d’informations à suivre et à gérer.

Une solution PDV avec un système Saas ou Cloud permet de voir les données à tout moment du système d’information, via une simple connexion Internet. Cette solution est très appréciée par les détaillants possédant des boutiques de mode, car elle leurs fournit une information en temps réel sur les stocks et les ventes de chaque magasin. Le détaillant peut donc facilement transférer des marchandises d’un magasin à un autre.

En outre, une solution PDV avancée simplifie la complexité des opérations à l’international en s’adaptant aux exigences (fiscales, linguistiques…) des pays. Un logiciel de point de vente intégré offre un accès instantané aux indicateurs de performance clé (KPI), évitant une perte de temps et les erreurs dans la saisie manuelle des données.

 #2 Croissance des ventes en ligne

De nos jours, les consommateurs veulent pouvoir acheter en ligne et aller récupérer leur achat dans le magasin le plus proche. De leur côté, les détaillants ont également besoin de la flexibilité nécessaire pour expédier les commandes en ligne du magasin à la maison ou au lieu de travail du client. Avec un logiciel PDV avancé, vous pouvez désormais relier vos ventes Web à votre magasin physique et vous donne également de la visibilité sur l’activité des consommateurs sur tous les canaux. Après tout, les détaillants ont besoin d’une vision holistique non seulement des stocks, mais aussi de l’activité des clients sur le Web et en magasin.

 #3 Personnaliser le service client 

Avec la croissance des ventes, il est nécessaire de développer un processus de paiement efficace pour les clients. Aujourd’hui, les détaillants souhaitent proposer à leurs clients une expérience de magasinage hautement personnalisée et des solutions innovantes en matière de paiement. Cela peut être accompli grâce à un CRM plus efficace fonctionnant sur une plate-forme commune avec le système PDV. Lorsqu’il est intégré à un nouveau logiciel de clienteling, le point de vente offre une vision à 360 degrés de vos clients que ce soit en ligne, en magasin ou sur les réseaux sociaux. En suivant les achats de vos clients à travers les différents magasins et canaux, vous pouvez offrir des promotions, des bons d’achat et des récompenses pour chacun de vos clients ou groupes ciblés.

Cette fusion moderne entre PDV et CRM récompense le pouvoir d’achat du client, indépendamment du moment et de l’endroit. Il permet également aux détaillants d’offrir des programmes de fidélisation intégrés. Les promotions peuvent être déployées simultanément et échangées de manière transparente sur le Web ou en magasin. Le tout est rassemblé sur une seule et même plateforme.

 #4 À la recherche d’une plus grande mobilité 

Le point de vente mobile devient un incontournable en magasin. En plus de magasiner sur leur téléphone mobile à la maison, au travail ou en déplacement, les clients utilisent leurs cellulaires pour rechercher des produits, obtenir des rabais, partager des tenues ou objet de déco tendances qu’ils aiment sur les médias sociaux.

Le point de vente mobile facilite le passage à la caisse, évitant l’attente, source d’irritation pour de nombreux consommateurs. Il est très facile et abordable de configurer votre logiciel PDV pour fonctionner sur une tablette ou d’autres appareils mobiles. Vos employés pourront offrir un paiement mobile et sécurisé aux clients n’importe où en magasins, répondre aux différentes questions concernant le produit, connaître la disponibilité des articles et offrir des conseils personnalisés à la vue de l’historique des achats, des paniers en ligne, des ‘like’ du client sur les réseaux sociaux, avis publiés, etc.

Toutes les fonctions PDV peuvent être intégrées sans infrastructure TI directe ni coûts de maintenance. Un logiciel PDV à la pointe de la technologie, évolutif et accessible sur le Web, est proposé par abonnement mensuel, livré dans le cloud ou à la demande via le modèle SaaS.

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À propos de Techni-Connection

Techni-Connection est le revendeur de 3 logiciels PDV au Canada (Yourcegid Retail, VisualTouch, Retail Management Hero), répondant aux besoins et évolutions du monde moderne. Des nouvelles fonctionnalités sont constamment intégrées au système (Clienteling, Ecommerce, Click & Collect, SaaS, Mobile-POS) pour permettre des stratégies omnicanales et la personnalisation de l’expérience de magasinage des consommateurs.

Techni-Connection offre des solutions TI avantageuses aux entreprises de toutes tailles. Son assistance en ligne disponible 24/7/365 permet de résoudre rapidement et efficacement les problèmes techniques. En plus de son équipe de soutien technique interne, TCI détient plus de 150 techniciens certifiés en Amérique du Nord prêts à fournir une assistance sur place en tout temps.